25 décembre 2010

Noël à Nassau, Bahamas

Nous voici rendus à Nassau, après un court passage dans les Berries. De belles iles désertes, eaux turquoises et des ancrages parfois difficiles à cause des courants et des vents mais le paysage vaut la peine! De grandes étendues d'eau bleues et turquoises; des plages de sable blond...
Ces derniers jours ont été aussi marqués par de belles navigations et une température très confortable malgré les fronts froids qui se succèdent sans relâche.

Nous sommes en compagnie de plusieurs bateaux canadiens et avons retrouvés nos copains Firecrest et Artfull ici à Nassau. Toute une joyeuse bande de lurons pour fêter!
Ce soir nous sommes allés souper en gang dans un petit bouiboui local sur la place du port des pêcheurs, très typique, ou on nous a servi du lambi (conch) et du Red Snapper; le tout arrosé de Kalik (la bière locale) et de punch rhum jus d'orange.
Disons que peu de touristes vont dans ce coin d'après moi. Ça me rappelait la Guinée sur plusieurs plans, on était les seuls blancs à la ronde; ils utilisent des génétatrices portatives pour opérer leurs commerces et les toilettes c'est au bout du quai; entre les bateaux des pêcheurs. Tout à fait l'opposé de Paradise Island; j'aime ce contraste!
Ensuite on est allés visiter Paradise Island et sa marina très très grand luxe remplie à craquer de mégayachts ainsi que le célèbre aquarium; ça vallait la peine!
Dès qu'on trouve un internet potable on mettra des photos!
En attendant on vous souhaite à tous un très joyeux Noël; on pense à vous et on vous embrasse tous depuis le sud!

Les Néméens en vadrouille

20 décembre 2010

Journal de bord de Louise (Mamilou)

LES PREMIERS JOURS AUX BAHAMAS!
Allo tout le monde,
Comme prévu, samedi, nous sommes allé à Port Lucaya dans la camionnette de la marina/hôtel.  Nous étions 12 et en route, nous avons vu une parade d'autos avec chacune une petite fille habillée en Miss et qui faisait des saluts bien sérieux à tout le monde. Notre chauffeur nous a déposé près de la trappe à touristes.  Plein de petites boutiques et de restaurants, avec une place ouverte qui acceuillait un petit groupe de musique, près de la Port Lucaya Marina.  Nous avons visité un peu, mais comme la fameuse parade était beaucoup plus loin, que nous étions à pied, qu'il pleuvait et qu'il faisait assez froid, nous avons décidé de prendre un taxi et de retourner à notre marina.  Nous avons à nouveau mis nos ressources en commun et nous sommes fait un petit gueuleton encore une fois bien arrosé et accompagné de quelques parties de billard.  Dimanche après-midi (le 19), Annie de WeBe Sailing nous a invitées (Roberta, Judi et moi) pour un cours de fabrication de pain.  Nous avons eu bien du plaisir à fabriquer chacune notre premier pain.  WOW que ça sent bon et ce n'est pas si compliqué après tout.  Je vais certainement essayer à nouveau d'en faire.  Les pains étant prêts pour le souper,  nous nous sommes encore ramassés toute la gang à mettre encore une fois nos ressources en commun et à nous payer un excellent repas.  En ce beau lundi, Jean-Denis et moi sommes allé à l'épicerie sur des bicyclettes prêtées par la marina.  Nous avons ainsi pu refaire nos provisions de produits frais.  En après-midi, je suis allé faire la lessive au lavomat près de l'épicerie pendant que Jean-Denis a fait le plein de diésel, lavé le bateau et fait le plein d'eau pour la suite du voyage.  Nous prévoyons partir demain après-midi en direction des Berry pour nous mettre à l'ancre dans une belle baie avec de l'eau transparente et une belle plage.  Nous irons probablement par la suite à Nasseau où nous serons peut-être pour Noël.
Nous en profitons pour souhaiter à tous un très Joyeux Temps des Fêtes.  Un bon Noël ainsi qu'une année 2011 remplie de bonheur et de santé.
Happy Holidays and Merry Christmas!!
Louise et Jean-Denis
XXXXX