22 octobre 2016

Mot de Louise - Hampton (2ème partie)

Vendredi le 21 octobre, belle journée ensoleillée.  Pendant que Jean-Denis faisait divers petits travaux à bord, j'en ai profité pour faire de la lessive à la marina et à mettre enfin quelques photos sur le blog.  Nous attendions aussi nos amis Louise et Stéphane de Ambition 1 qui étaient à l'ancre à Norfolk mais qui ont eu des ennuis avec le guindeau pour l'ancre (dispositif électrique qui nous descendre et relever l'ancre).  Comme nous sommes pratiquement toujours à l'ancre, vous pouvez imaginer que ce dispositif est très important pour nous.  Ils sont donc venus nous rejoindre à la marina et nous sommes côte à côte.  Ils ont commandé un nouveau dispositif qu'ils recevront un peu plus tard.
Jean-Denis et moi sommes allé visiter le Virginia Air & Space Center qui est à environ 5 minutes à pied de la marina.  Jean-Denis se souvenait d'y être allé avec ses parents quand il était petit et voulait y retourner.  C'est très intéressant, il y a une immense salle où il y a plein d'avions et de jets (des vrais) qui sont accrochés au plafond à différentes hauteurs.  Ce sont des appareils de différentes époques.  Il y a aussi des capsules spatiales, etc...Il y a plein d'exposition sur différents sujets reliés a l'aviation et l'exploration spatiale.  Nous avons vu un film IMax sur l'exploration spatiale pour découvrir des formes de vie.  En revenant, nous avons assisté à une parade faite par des jeunes, c'était drôle.  Pour terminer cette belle journée, nous sommes allés avec Louise et Stéphane sur le quai de la marina, où il y a une micro-brasserie qui faisait le pré-ouverture de ses installations pour une dégustation de leurs produits (note: je ne bois toujours pas de bière...), puis avons attendu que le gros de la pluie cesse (et oui, le mauvais temps nous a retrouvé) et sommes allé au resto pour souper. En ce samedi matin, la température est plus fraîche avec un petit 15 degrés, mais à 10h00, le soleil tente de percer enfin les nuages, il devrait faire beau, venteux et frais aujourd'hui, ce sera une belle journée pour aller faire les provisions au WalMart avant de s'engager pour quelques jours de navigation vers Oriental, puis Beaufort.


Ambition 1 au mouillage dans Mill Creek de Ingram Bay - magnifique ancrage

Virginia Air & Space Center








Comme un petit garçon dans un magasin de bonbons- pièce de la station orbitale

Une autre passion de jean-Denis - j'avoue que c'est très pratique en navigation

La fameuse parade...









20 octobre 2016

Mot de Louise - Hampton (Virginie)

Nous sommes rendus à Hampton, à la marina Hampton Public Piers en plein centre-ville, collés sur l'université, le musée de l'espace, etc...la température était de 28 quand on est arrivés vers 14h après une petite navigation au moteur. On a décidé de venir ici car ils annoncent un front froid avec de forts vents (jusqu'à 35 noeuds) à partir de demain soir et jusqu'à dimanche. On en profitera donc pour visiter, faire la lessive et l'épicerie avant de se diriger ver l'Intracoastal Waterway pour continuer notre route.
Depuis plusieurs jours nous étions en très bonne compagnie avec nos nouveaux amis Louise et Stéphane sur leur bateau Ambition I sur lequel ils sont partis pour une période indéterminée ( les chanceux). Nous avons donc eu l'occasion de nous faire plusieurs 5 à 7 et soupers tous bien arrosés. N'oubliez pas que nous sommes toujours un samedi..😜😜
Nous voyons aussi toutes sortes d'animaux. Des dauphins à Cape May, toutes sortes d'oiseaux dont beaucoup d'aigles pêcheurs, des mouettes, des oies canadiennes qui descendent vers le sud, des hérons et depuis peu, des pélicans. Pour moi, c'est un signe que nous nous dirigeons bien vers le sud.
Nous avons eu la chance de découvrir plein de petites baies toutes plus jolies les unes que les autres pour se mettre à l'ancre. J'ai particulièrement aimé Mill Creek dans la Ingram Bay car c'était vraiment tranquille. Nous sommes même allé à l'eau pour une petite baignade. Il faut dire que ma baignade a été un peu différée car j'ai vu une belle petite méduse juste abant de me mettre les pieds à l'eau, ce qui a refroidi mes ardeurs pas mal. Par contre, comme elle ne semblait pas avoir d'amis ou de famille, j'ai osé aller à l'eau quand même un peu...
On se rend compte que le temps avance et on rencontre de plus en plus de bateaux qui font route vers le sud. On a même rencontré Patrick et Karyn avec qui on avait fait un bon bout de chemin entre la Nouvelle-Écosse et l'Intracosatal la dernière fois. On les a rencontrés à Annapolis et ici à Hampton. Le monde est petit.
Je remercie tous ceux qui ont la petience de nous suivre. N'hésitez pas à nous écrire pour nous donner de vos nouvelles. Il nous fera toujours plaisir de vour lire et de vous répondre...surtout quand on a de l'Internet 😀⛵️⛵️⛵️

19 octobre 2016

On se rapproche de Norfolk

Bonsoir;
Une journée de pétole (sans vents) et il fait un soleil de plomb.
On est parti au matin de DeltaVille après avoir profité des installations du Fishermans Bay Yacht Club pour se rafraîchir et avons fait du moteur pour remonter la baie de Bobjack et s'ancrer dans une petite rivière.
Juste quelques maisons ici, on est seuls à l'ancre. La nuit s'annonce tranquille...
Demain on repart direction Hampton où on espère se prévaloir de notre coupon de gratuité au Municipal Harbor et en profiter pour visiter la ville et faire quelques emplettes avant d'entreprendre l'ICW dimanche ou lundi.
Il fait encore très chaud et beau. On en profite...
A bientôt !
JD et Louise,
Les Néméens en culotte courte

18 octobre 2016

On est a Deltaville !

Bonjour;
juste une petite ligne pour dire que ce soir nous sommes rendus a Deltaville dans la Jackson Creek, en face du yacht-Club de l'endroit.
Magnifique journée ensoleillée de voile (juste 2 heures de moteur en tout sur 8H de navigation). Conditions parfaites, juste ce qu'il faut de vent et soleil mur à mur. Il fait 25C ce soir à l'ancre; on relaxe et on a une petite pensée pour les pauvres travailleurs qui ne peuvent comme nous faire de la voile en t-shirt.
Bonne soirée !
Les Néméens bien chanceux !

17 octobre 2016

Nemea en Virginie !!

Bonsoir chers amis !
Nous sommes rendus en Virginie; ancrés dans une petite rivière du côté Ouest de la Chesapeake (Mill Creek, encore !! Ils manquent d'imagination sur les noms de creeks nos amis américains ;-)
Une belle journée ensoleillée avec des vents légers de 10 noeuds Sud (donc dans le pif la plupart de la route) on a pu faire quand même deux heures de voile et se reposer les oreilles.
Journée bien remplie question évènements; un exercice militaire, deux magnifiques grands voiliers croisés sur la route, un navire de guerre tout dernier cri (il ressemblait à un sous marin) et des avions de chasse en exercice dans le ciel.

Toujours en compagnie de nos amis d'Ambition-1, Louise et Stéphane, des gens fort sympathiques avec qui nous avons certainement plusieurs atomes crochus; les 5@7 et soupers ensembles se multiplient et on a bien du plaisir à se retrouver et partager nos expériences.
Les chanceux ils sont en bateau pour plusieurs années sans date de retour... On les envie pas mal.
Pour le reste on profite de la vie et la météo est vraiment superbe; 19C aujourd'hui et pas besoin de chauffage pour les nuits à venir.
Signal du tonerre au réseau du capitaine ce matin sur le 40 mètres; Pierre et André avaient un super signal ici.

Demain, cap au sud en direction de la Mobjack Bay que nous n'avons pas encore explorée. A suivre !!!
JD et Louise;
Les Néméens en vadrouille sur la Chesapeake!