9 septembre 2010

Temps "breton" au cap du même nom...

Arrivés hier en fin de journée à Descousses, petite localité du nord de l'Ile Madame (sur laquelle persiste une communauté francophone; principalement sur le sud de l'ile à Arichat). On a mis la BMW décapotable à l'eau et été profiter des installations du Lennox Passage Yacht-Club (nouveau chalet vieux de 3 ans; avec toutes les commodités d'usage. Accueillis par un local, Teddy, parlant un français tout acadien et heureux de le pratiquer.

Le trajet de Hawkesbury à ici c'est fait par le nord de l'Ile, nous avons dû passer un pont à bascule qui même levé m'apparaîssait limite pour notre tirant d'air... Ouf, on a passé sans rien accrocher. Faudra s'habituer à ça; on en verra d'autres chemin faisant !
Ici la nature est sauvage; peu d'habitants et beaucoup d'oiseaux.

La nuit arriva bien vite avec le front froid, les gros vents et les orages qui m'ont réveillé plusieurs fois la nuit passée. Des orages comme on en a eu rarement à date; beaucoup beaucoup d'éclairs et 30 noeuds de vent par moment. J'avais descendu 120 pieds de chaîne et la Rocna ne me déçoit pas à date; elle tient comme de la glue au fond. Ça aide pour le sommeil...
Aujourd'hui petite journée de bricolage (encore des petits travaux qui attendaient) et on prend cela relax en attendant une fenête météo potable pour descendre sur l'atlantique vers Liscomb et ensuite Chester. Départ d'ici vendredi et si tout va bien on sera à Chester ou dans Mahone Bay pour dimanche.
On profite de chaque moments ici et tout va bien malgré la pluie et les orages; un temps tout "breton" pour les prochains jours !
Le skipper

Aucun commentaire:

Publier un commentaire