3 mai 2011

Snif c'est déjà le début du retour

Eh bien oui; on est déjà sur le chemin du retour; après presqu'un mois dans les Abacos. Il faut bien revenir un jour et c'est avec un peu de tristesse que nous avons laissés nos eaux turquoises pour revenir dans les eaux brunes des canaux floridiens hier soir (le 2 mai).
Nous ferons la traversée avec nos amis Adanaco, Globe Vogueur et quelques autres voiliers américains depuis le haut des Abacos (Great Sale Cay) vers Fort Pierce. D'autres de nos amis sont partis plus tôt vers Charleston (Marcel et Nancy de Namar) et Falco (Pierre, Sylvie et les enfants) sont partis vers St-Augustine.
Nous avons attendus sagement notre fenêtre météo qui faut le dire s'est fait un peu attendre... On est restés sur le "perron" des Bahamas quelques jours à étudier les bulletins météo et discuter avec les autres navigateurs à s'en donner mal à la tête. Disons que 30 bateaux ça fait bien du monde pour donner leurs avis...
On s'est lancés hier soir au coucher du soleil; 24 heures environ pour traverser le Little Bank et ensuite le gulfstream vers la côte est. Au moment ou j'écris ce petit mot nous ne sommes plus qu'à 25 miles de la destination et la mer est relativement confortable et il fait beau en prime. Manque juste un petit peu de vent alors on a dû partir le ti-beu vers 3 heures pour avancer voile et moteur. Ce matin le vent n'est pas fort non plus. On devra donc se résoudre à entendre le ronron du moteur jusqu'a l'arrivée prévue ce soir vers 18 heures à Fort Pierce. On compte bien arroser dignement l'évènement en compagnie de nos amis navigateurs et ensuite faire un dodo mérité. Demain les douanes à l'aéroport et ensuite un peu de tourisme et un bon ménage du bateau qui s'impose.
Pour le reste nous ne sommes pas aussi pressés de remonter que l'automne passé de descendre; faut dire qu'ici c'est déjà l'été !
A bientôt,
Les Néméens plus Bahamiens (malheureusement)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire