5 juin 2011

Journal de bord de Louise (Mamilou)

Norfolk (Virginie)
Nous sommes arrivés à Norfolk le vendredi 3 juin (jour de mon anniversaire) en début d'après-midi après avoir navigué sur le Dismal Swamp Canal pendant 2 jours. Ce canal est très beau à faire car c'est en forêt. Nous nous sommes donc arrêtés à la marina Waterside (comme la dernière fois). Comme c'est au coeur du centre-ville, c'est vraiment bien. Nous en avons donc profité pour aller souper en ville pour mon anniversaire. Il y a aussi un très beau parc avec des fauteuils, des tables et des chaises et souvent de la musique par des groupes ou par système de son. Les gens du coin en profite bien. Cela me fait un peu penser aux aménagements sur le bord du fleuve à Québec.
La marina nous a même offert un transport en taxi aller-retour à l'épicerie hier car l'épicerie qui était à distance de marche de la marina est maintenant fermée. C'est ce que j'appelle avoir du service. Nous en profitons pour laver le bateau pendant que nous avons de l'eau courante. J'ai aussi fait la lessive, etc...nous serons donc prêts à repartir bientôt. Nous sommes toujours avec nos amis Benoît et Sylvie (Globe Vogueur) tandis que Steve et Judi devraient nous rejoindre aujourd'hui ou demain. Nous avons eu la surprise de nous réveiller sous la pluie ce matin. Nous ne nous souvenons pas quand nous avions eu de la pluie pour la dernière fois. Je sais que cela fait vraiment changement avec le temps très pluvieux que le Québec a subi ce printemps. Ne vous découragez pas, nous vous amenons le beau temps.
Voici quelques photos de Dismal Swamp Canal:



J'ai aussi ajouté des photos à l'album: Big Majors Spot et Staniel Cay Au plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Bonne journée!
Louise et Jean-Denis
Les Néméens en vadrouille!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire