4 septembre 2016

Nemea rendu aux iles de Sorel

Bonjour;
Nous sommes partis comme prévu samedi à 5h du matin avec un beau lever de soleil en prime et des vents nuls. La navigation s'est fait tout en douceur (au moteur) et nous sommes arrivés à Portneuf vers 10H du matin.
Nos amis Renée, Marc et Bertrand sont venus nous faire un petit coucou et nous avons profité du resto du club de Portneuf pour se régaler de fruits de mer.
Dodo tôt et départ ce matin à 8H direction les iles de Sorel. Journée magnifique, plein soleil et pas de vent du tout alors pour un voilier sans mât ce fut l'idéal.
Nous sommes ancrés à l'ile Plate et demain on commence le Richelieu, direction Canal de Chambly que nous espérons atteindre en fin de journée demain.
Pour le reste, Nemea est en grande forme, l'équipage aussi, le ti-beu ronronne et rien de spécial à signaler si ce n'est que la fin de semaine, il y a du traffic de plaisance en titi entre Trois Rivières et ici aux Iles de Sorel.
A plus tard pour d'autres nouvelles !
Louise et moi on vous salue !
P.S. Des photos suivront dès que nous aurons de l'Internet décent.

Les Néméens en vadrouille Yessss!
Sur le fleuve par une mer plate et un grand beau temps !

Le pont Laviolette on arrive a Trois Rivières. Il y a du monde il fait beau !

Mouillage dans les Iles de Sorel à l'Ile Plate. Pas un chat hormis quelques chaloupes de passage et on dormira tranquilles !


1 commentaire:

  1. Vous avez LA température idéale pour débuter votre voyage. Bonne mer (ben rivière pour l'instant)!

    RépondreEffacer