20 octobre 2016

Mot de Louise - Hampton (Virginie)

Nous sommes rendus à Hampton, à la marina Hampton Public Piers en plein centre-ville, collés sur l'université, le musée de l'espace, etc...la température était de 28 quand on est arrivés vers 14h après une petite navigation au moteur. On a décidé de venir ici car ils annoncent un front froid avec de forts vents (jusqu'à 35 noeuds) à partir de demain soir et jusqu'à dimanche. On en profitera donc pour visiter, faire la lessive et l'épicerie avant de se diriger ver l'Intracoastal Waterway pour continuer notre route.
Depuis plusieurs jours nous étions en très bonne compagnie avec nos nouveaux amis Louise et Stéphane sur leur bateau Ambition I sur lequel ils sont partis pour une période indéterminée ( les chanceux). Nous avons donc eu l'occasion de nous faire plusieurs 5 à 7 et soupers tous bien arrosés. N'oubliez pas que nous sommes toujours un samedi..😜😜
Nous voyons aussi toutes sortes d'animaux. Des dauphins à Cape May, toutes sortes d'oiseaux dont beaucoup d'aigles pêcheurs, des mouettes, des oies canadiennes qui descendent vers le sud, des hérons et depuis peu, des pélicans. Pour moi, c'est un signe que nous nous dirigeons bien vers le sud.
Nous avons eu la chance de découvrir plein de petites baies toutes plus jolies les unes que les autres pour se mettre à l'ancre. J'ai particulièrement aimé Mill Creek dans la Ingram Bay car c'était vraiment tranquille. Nous sommes même allé à l'eau pour une petite baignade. Il faut dire que ma baignade a été un peu différée car j'ai vu une belle petite méduse juste abant de me mettre les pieds à l'eau, ce qui a refroidi mes ardeurs pas mal. Par contre, comme elle ne semblait pas avoir d'amis ou de famille, j'ai osé aller à l'eau quand même un peu...
On se rend compte que le temps avance et on rencontre de plus en plus de bateaux qui font route vers le sud. On a même rencontré Patrick et Karyn avec qui on avait fait un bon bout de chemin entre la Nouvelle-Écosse et l'Intracosatal la dernière fois. On les a rencontrés à Annapolis et ici à Hampton. Le monde est petit.
Je remercie tous ceux qui ont la petience de nous suivre. N'hésitez pas à nous écrire pour nous donner de vos nouvelles. Il nous fera toujours plaisir de vour lire et de vous répondre...surtout quand on a de l'Internet 😀⛵️⛵️⛵️