17 décembre 2016

Nouvelles de Spanish Wells !



Bonjour les amis;
Je profite d'une petite pause ce matin (il vente 25 noeuds et il pleut averse ce matin ) pour faire une petite mise a jour du blog.

Cette nuit, un des bateaux attachés en face de nous sur les moorings s'est détaché et est passé entre Nemea et un Island Packet 35 et est allé s'échouer sur le bord a 50 pieds de nous. Par chance, il n'a frappé aucun des 3 bateaux aux moorings en passant ce qui est un miracle en soi compte tenu de la faible distance qui sépare les bateaux ici... Mettons que ça réveille mal.
J'ai téléphoné au propriétaire des moorings ce matin au lever pour lui indiquer la chose et le gars était déjà au courant et s'en venait récupérer ledit bateau avant que la marée ne tourne (elle était montante ce matin).
Ils ont remorqué le bateau en 10 minutes et n'ont pas eu de difficultés a le sortir de sa fâcheuse position.

Bateau qui a failli nous percuter en allant s'échouer en arrière du champ de moorings...


Parlant de fâcheuse position, hier, un petit voilier américain avec deux personnes a bord s'est échoué ici hier en tentant de prendre leur mooring; ils ont tourné trop loin et ont grimpé leur bateau sur le banc de corail. Heureusement nous étions plusieurs témoins de leur malheur et après 30 minutes de travail en équipe (et à l'aide d'une grosse barque puissante d'un habitant local) nous avons pu les tirer de là sans endommager le bateau; seul l'amour propre du shipper fut affecté.  Il était temps car la marée était au baissant... Pour nous remercier ils nous ont invités a partager un repas et quelques bières dans un établissement du coin.  Ils naviguent sur leur petit Dana 24 pieds (un petit voilier mais solide) et viennent de Californie (le bateau a traversé les USA sur un camion pour traverser de la côte est des États Unis vers ici).  Ce sont des gens sympas et on leur souhaite une belle saison ici dans les Bahamas !

Pour le reste; pas grand chose de spécial, je fais des petits travaux d'entretien de temps à autres (comme déboucher la toilette, refaire des coutures, réparer un mousticaire (élément vital à notre confort quand les "No-See-Em" se présentent pour nous bouffer les soirs de vents légers... Car oui, ici il y en a des moustiques... Louise en porte de nombreuses marques).  Disons que pour l'instant je n'ai pas eu a faire trop de gros travaux; les systèmes vitaux du bateau tiennent le coup.

Voici quelques photos de notre séjour a Nassau et  Spanish Wells.  Bonne fin de semaine !



Petite langouste au quai des pêcheurs a Nassau... Ça prend un gros chaudron (et $35 pour l'acquérir)!


Un petit voisin de mouillage a Rose Island... 



Louise sur la terrasse de nos amis Louise et Stéphane a Russell Island près de Spanish

Encore...

Le cottage de Louise et Stéphane (La bleue a droite) vue de la terrasse

Coucher de soleil sur Royal Island en face du cottage
Quai privé devant le cottage, le canal a gauche qui entre dans l'ile.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire