Bonjour,
Après le retour au bateau que nous avions laissé a Emerald Bay, nous avons fait un saut a Georgetown une journée pour refaire l'épicerie a Exuma Markets. Ce n'est pas une grosse épicerie mais pour l'essentiel on y retrouve notre compte. Le mouillage était achalandé et le landemain nous avons fait route vers le nord (une bonne journée de 44 miles) pour nous rendre a Black Point sur le banc des Exumas. Cette baie offre une vue spectaculaire des couchers de soleil a l'Ouest et une excellente protection des vents SE annoncés demain. Le village est petit et sympathique, tout ce qu'il y a de Bahamien avec ses rues étroites et des maisons ici et là; dont certaines sont dans un état proche de la ruine romaine et d'autres bien entretenues.
Ici c'est pauvre; les gens vivent de peu mais sont heureux. La plupart des gens se déplacent en cart de golf. Ce matin le mail boat est passé au quai municipal livrer des biens et de la nourriture aux commerces locaux. On a donc été parfaire notre épicerie. Il passe une fois par semaine environ.
La vaste majorité de nos amis et connaissances ont soit mis cap sur les antilles ou déjà retraversé aux USA depuis les dernières semaines pour remonter au nord ou simplement entreposer leur voilier en Floride pour la saison cyclonique commençant officiellement en juin.
Pour notre part; nous prévoyons remonter vers notre point d'entrée aux Bahamas (Port Lucaya) d'ici deux semaines; entre deux fronts (car il semble que ça soit pas encore terminé...). Arrêt dans les Berries ou a Royal Island selon les conditions avant de traverser sur Lucaya. Traversée probable aux USA vers le 15 avril si dame nature coopère. Disons que laisser les chaudes et turquoises eaux et les merveilleux mouillages bahamiens va nous faire quelque chose mais d'un autre côté la route vers la maison est longue et surtout j'aimerais passer quelques semaines dans la magnifique baie de Chesapeake (mon paradis no.2 après les Bahamas).
Voila en gros; nous allons profiter de nos arrêts en remontant pour aller explorer la faune et la flore aquatique unique à ces eaux. A suivre !!
P.S. Dauphins et tortues encore au rendez-vous ! On se tanne pas de les voir... Et de gros poissons tropicaux sous les quais bien à l'ombre, comme pour se cacher des prédateurs ou du soleil...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire