8 novembre 2017

Dernier journal de bord de Nemea !

Bonjour !

Dernier journal de bord  de Nemea ???   Bien oui...


Pour ceux de vous qui ne le savez pas encore; nous avions mis Nemea en vente ce printemps tout en remontant les USA vers notre point de départ, le Yacht-Club de Québec.  Un couple de jeunes ontariens sont désormais les propriétaires de Nemea et ils naviguent présentement en direction des Bahamas; ils sont partis du Yacht Club en septembre.

J'ai été surpris par la vitesse à laquelle cela s'est conclu; je m'étais fait à l'idée que cela prendrait plusieurs années avant de trouver un acheteur sérieux...  Eh bien non; faut croire que toutes ces heures (disons centaines d'heures) à améliorer le voilier pour le rendre bien équipé pour la vie à bord ont fait pencher la balance en quelque sorte.


Nemea maintenant partie; nous avons aussi mis fin à notre membership au Yacht-Club de Québec, n'ayant pas l'intention d'y avoir un prochain bateau; du moins pas dans les prochaines années. Et aussi il n'y aurait pas de place pour le prochain que j'ai en tête...

Nos années passées en tant que membre (depuis 2004)  ont été très belles et riches en rencontres; l'endroit est magnifique, les gens et le personnel sont dévoués et amicaux et nous en garderons un très beau souvenir !
Pour le moment; Louise savoure chaque minute de son nouveau statut de retraitée; moi c'est le retour au travail depuis septembre; encore quelques années de plaisir (oui, pour vrai) avec mes collègues de bureau avant de faire comme ma chérie et changer moi aussi de statut.

En attendant; on en profitera pour aller rendre visite a nos amis; a visiter des pays autrement que par la mer et soyez pas trop surpris si éventuellement vous nous croisez dans un prochain Boat Show... Pour moi, les bateaux,  c'est comme la malaria, une fois qu'on a eu la piqûre, c'est difficile d'en guérir...

Vous pourrez nous suivre sur notre prochain site, lorsque nous en aurons trouvé le nom...en attendant Louise va alimenter sa page Facebook pour raconter nos prochains projets!! Et on manque pas d'idées.

A bientôt !

Les ex-Néméens , futurs ???

P.S. Un salut spécial a tous nos amis rencontrés durant les dix dernières années de nos navigations; on vous souhaite une belle mer et de bons vents !  Et de vous revoir un de ces jours !















Aucun commentaire:

Publier un commentaire