29 août 2010

Mot de Louise (Mamilou)

Hé oui, nous sommes aux Iles-de-la-Madeleine après 27 heures en mer.  C'était ma première traversée et je dois dire que tout a très bien été.  Il faut dire que j'ai un excellent capitaine.  Le vent voulait nous amener ici et nous l'avons suivi.  Quelle bonne décision, c'est absolument magnifique.  Nous sommes dans une très belle petite baie près de La Grave à Havre Aubert.  Il y a la dune de Sandy Hook, magnifique langue de sable d'un côté et la Grave de l'autre avec sa belle petite marina, son port de pêcheurs et sa rue pleine de boutiques.  C'est vraiment l'endroit aux Îles pour faire des achats de souvenirs, c'est très typique avec ses petites maisons de toutes les couleurs. Cela ressemble vraiment à l'idée que j'ai des mouillages dans le sud, petite baie avec juste assez d'eau pour ancrer, magnifique plage de sable fin et soleil...que demander de plus.  J'ai bien hâte de pouvoir vous transmettre les photos, c'est vraiment extra.  Dans ma tête, au départ, j'espérais vraiment faire arrêt ici, aux Îles et je suis vraiment contente qu'on l'ait fait.  C'est magique les Îles, surtout sous le beau temps et le soleil.  Nous prévoyons aller à Cap-aux-Meules pour le diésel et le ravitaillement, mais j'aimerais bien qu'on revienne se mettre à l'ancre ici.
Encore un gros merci aux gens qui prennent le temps de nous écrire, cela nous fait vraiment plaisir.  Encore une fois, pour nous joindre, taper l'adresse apparaissant à droite sur cette page.  Nous n'avons pas mis de lien direct afin de ne pas être scanné par des robots et de recevoir plein de pourriels.  Il faut donc un petit effort de votre part la première fois, mais nous comptons sur vous.
Alors, n'hésitez surtout pas à le faire et à nous donner de vos nouvelles. Encore merci de  nous suivre et au plaisir de vous lire.
Louise (Mamilou)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire