25 juillet 2010

Le départ approche !

Bien voilà, les travaux et préparatifs tirent à leur fin et bientôt le départ !  La mise à l'eau de Nemea est prévue dans quelques jours;  ensuite on finit de préparer le bateau (installation des voiles; inventaire du bord;  derniers petits travaux et le casse-tête du rangement des effets personnels à bord et finalement un premier avitaillement avant de mettre le cap vers le Golfe du Saint-Laurent et la Gaspésie.

La fébrilité du départ se fait sentir... aboutissement de plusieurs années de travail, de dépenses (ça je suis pas mal bon là-dedans ), mais aussi de rêves qui vont se concrétiser enfin.

Avec l'imminence du départ vient aussi un certain lot d'émotions et aussi d'incertitudes;  quitter les siens et le confort de la vie terrienne pour une vie marine sur un petit ilôt de 37 pieds représente certainement un défi pas nécessairement évident;  tant sur le côté logistique qu'humain.  On deviendra certainement adeptes de la simplicité volontaire et nous aurons certainement à mettre le système "D" en marche pour toutes les petites choses du quotidien, si faciles pour le terrien.  Excellent test de vie de couple en plus.  Bref on va se régaler et en savourer chaque minute.

Donc on arrive bientôt au grand moment du départ; lequel se fera quelque part dans la première semaine d'août vraisemblablement (la date exacte dépendra de la météo et des marées entres autres choses).

Vous aurez l'occasion de venir nous serrer la main à la fin du mois de juillet lors d'un petit pique-nique sur le parterre du Yacht-Club de Québec;  Louise fera parvenir un email avec les détails aux parents et amis.

A bientôt !