20 juillet 2011

Journal de bord de Louise (Mamilou)

 New York et Disney World

Hé oui, nous sommes toujours dans la région de New York.  Nous avons remonté la East River pour nous arrêter à Port Washington dans la très belle baie de Manhasset, au début du Long Island Sound.  Cette baie est bordée de maisons immenses, est d'un accès très facile et offre plusieurs possibilités pour le mouillage.  Nous avons profité des installations de la ville qui offre une dizaine de boules d'ancrage (mooring) gratuitement pour 2 nuits (nous avons étiré la sauce un peu).  Nous sommes allés à New York en train avec nos nouveaux amis Kevin et sa femme Jean (de Manchester en Angleterre) que nous avons rencontrés à Manhasset. Ils ont traversé depuis l'Angleterre jusqu'aux Anntilles sur leur voilier Amokoura de 45 pieds et sont ensuite remontés pour visiter les États-Unis jusqu'au Maine, ils redescendront par la suite vers les Bahamas avant de retraverser pour retourner au boulot après 2 ans de navigation. Nous sommes aussi allé visiter la Oyster Bay, un peu plus haut.


 C'est aussi une très belle baie avec des milliers de bateaux, surtout des voiliers, comme à Manhasset.  Il y a aussi d'immenses maisons tout autour de la baie.  C'est aussi la ville où a vécu Théodore Roosevelt qui fut président des États-Unis dans les années 1910.  Nous sommes ensuite retournés dans la Baie de Manhasset pour nour attacher sur une boule d'ancrage de la Manhasset Bay Marina pour 25$ par jour incluant les douches et le Water Taxi car je suis allé rejoindre ma fille Julie et mes 5 petit-enfants (Audréanne, Sophia, Thomas, Maxence et Corinne) en Floride où ils sont installés dans un très beau condo pour 1 mois pour leurs vacances.  Mon gendre Christian les y rejoindra le 22.  Je suis donc arrivée à Orlando le dimanche 10 juillet et fut accueillie d'une merveilleuse façon par mes amours.  Cela fait vraiment du bien de les revoir et, même après 11 mois d'absence, c'est comme si on s'était vus la veille...WOW!! Avec Corinne, cela a été un peu plus long, cela m'a pris environ 2 ou 3 jours pour la conquérir. Il faut dire qu'elle n'avait que 16 mois quand nous sommes partis, elle ne se souvenait donc pas de moi. Comme je n'avais jamais visité Disney et que je me retrouvais en Floride avec les enfants... la décision a été assez facile de savoir ce que je voulais faire avec eux pendant cette semaine. Nous sommes donc allés visiter les différents parcs pendant 5 jours...OUF! C'est vraiment très agréable mais pas nécessairement très reposant. Nous avons tous apprécié le temps passé ensemble et nous sommes tous beaucoup amusés et la semaine a passé à la vitesse de l'éclair.



Pendant ce temps, Jean-Denis en a profité pour faire des travaux au bateau et aller visiter le porte-avion Entreprise qui a été transformé en musée à New York. Je suis donc revenue en soirée du dimanche 17 juillet. Le lendemain, journée de corvées...lessive, épicerie et autres courses afin de nous préparer pour le départ. Nous avons invité à souper notre nouvel ami Kevin, sa femme Jean a dû retourner en Angleterre pour 2 semaines (elle sera de retour cette semaine), et nous avons bien arrosé notre futur remontée vers le nord... Nous sommes partis mardi le 19 pour redescendre la East River et remonter la Hudson. Nous pensions nous arrêter à la marina près de la 79ème rue à New York, mais, manque de chance, plus aucune boule d'ancrage pour les gens de passage n'était disponible. Nous avons donc continué et nous sommes mis à l'ancre près du pont Washington, du côté du New Jersey, un peu plus haut. Jean-Denis nous a trouvé un bon coin avec 15 pieds d'eau et plus tranquille que près de la 79ème et des traversiers, barges, cargos.... Nous continuons donc notre remontée vers le lac Champlain, puis Québec. Tout va bien à bord même si Jean-Denis a profité de mon absence pour s'égratigner le front. Il m'a dit que c'était pour ressembler à Harry Potter...mais ne vous inquiétez pas, cela devrait disparaître rapidement. Je vous souhaite une belle journée, de notre côté, ils annoncent des chaleurs torrides pour le reste de la semaine...on s'en reparlera.