18 janvier 2011

Nemea repart en navigation!

Bonjour,

Après deux semaines de pause dans une marina cinq étoiles, pause durant laquelle on s'est affairés à quelques travaux mais aussi à profiter d'installations exemplaires de la Marina Emerald; les Néméens sont de retour à la vie de nomades. Nous sommes partis ce matin en direction de Long Island en compagnie de nos très bons amis Chantal et Normand de Sweet Madame Blue. Nous avons eus de grands et bons moments ensembles depuis notre rencontre à Titusville en Floride et avons fait bien du chemin ensemble; Normand est un gars fantastique d'une grande générosité; il m'a souvent aidé lors de mes travaux et j'ai tenté de lui rendre la pareille lorsque l'occasion se présentait. Chantal est aussi une passionnée de navigation et de météo; on a souvent des discussions ensemble sur la radio lors de nos navigations de nuit. Leur rencontre est un moment fort de notre voyage.
Inévitablement nos routes vont se séparer sous peu; ils sont sur un programme de plusieurs années et doivent se rendre à Grenade avant la saison des ouragans qui débute en mai; nous on doit penser au retour vers le nord en fin avril. Ils vont nous manquer; je me console en me disant qu'ils feront d'autres rencontres intéressantes dans leur grand périple. Merci Chantal et Normand d'avoir étés de merveilleux compagnons de navigation durant ces derniers mois; nous avons étés privilégiés que nos routes se soient croisées et on attendra les retrouvailles avec grande impatience !

A date depuis notre départ du Québec en août nous avons fait connaissance avec plusieurs personnes très attachantes et nous pouvons dire que notre cercle d'amis s'est élargi. En qualité aussi.
Voilà donc; on repart explorer quelques nouvelles iles pour les prochains jours; suivez nos rapports de position et vous aurez les détails de nos nouvelles aventures!

Les Néméens en vadrouille

17 janvier 2011

Journal de bord de Louise (Mamilou)

LES VACANCES!
Nous sommes toujours à la Marina de Emerald Bay dont voici le site internet: marinaatemeraldbay.com
Jean-Denis a voulu changer le filtre primaire du moteur la semaine dernière et une pièce s'est brisée.  Nous avons donc dû aller à Georgetown pour trouver un autre filtre.  Nous avons d'abord trouvé un transport, grâce à notre ami Normand.  Nous sommes donc allés à Georgetown, la plus grosse ville des Exumas (avec ses 1000 habitants!) en automobile, avec Edison, le père d'un des employés de la marina,  qui nous a conduits un peu partout.  Nous avons finalement trouvé un filtre (OUF!) au chantier Brown.  Nous sommes allés faire différentes courses et sommes aussi arrêtés pour le lunch dans un bon petit resto de la place où j'ai mangé un red snapper grillé à la perfection.  Jean-Denis a donc remplacé le filtre et nous avons décidé de rester ici quelques jours de plus car il y a eu un autre front froid avec de forts vents et un peu de pluie.  Nous avons donc bien profité de la magnifique plage, des sentiers le long de la mer, de l'épicerie à proximité, des magnifiques installations de la marina, de l'internet, etc...Nous planifions partir demain vers Long Island dont nous avons entendu dire beaucoup de bien.  Par la suite, nous irons où le vent nous pousse et nous aurons envie d'aller explorer.  Déjà d'être aux Bahamas et surtout dans les Exumas, c'est formidable et il y a plein de beaux coins à explorer et de belles plages pour nous acceuillir.
Nous pensons souvent à vous et vous souhaitons un bel hiver clément.
Bonne journée!
Louise et Jean-Denis
Les Néméens en vadrouille