29 juillet 2012

Vers le bas St-Laurent nous filons...

Bonjour à tous;
Nous sommes partis de Berthier direction Cap A l'Aigle (voiles en ciseau) et sommes arrivés vers l'heure du soûper. Premiers bélugas apperçus en face de Pointe au Pic. On est de plus en plus en vacances. Le lendemain; on se lève pas trop tôt et on profite de la journée pour aller tirer des bords (deux en fait) de Cap-A-L'Aigle aux iles de Kamouraska allez-retour (en 4 heures). Un beau bord de près dans 10 neouds NE et un beau bord de travers sous spi cette fois; un régal. Nemea filait ses 6 noeuds avec un vent apparent de 10 neuds; pas mal du tout. L'eau est toujours aussi froide à la marina; le frigo ne part presque jamais. Un bon soûper sur le BBQ et ensuite on écoute de la musique et on va au dodo pas tard.

Le lendemain (samedi) nous partons direction des Iles du Pot à l'eau de vie. Ce sont des iles près de Rivière du Loup ou deux bons mouillages existent. Nous ancrons donc pour la nuit en compagnie d'un autre voilier. Le décor est magnifique avec les iles, leur phare rouge et blanc; les oiseaux qui crient partout etc.
La nuit sera fraîche (10C) et courte; ce matin lever à 5H pour descendre vers l'Anse à l'Orignal dans le parc du Bic ou nous arriverons vers 14H30. La place est toujours aussi magique; les vents sont encore absents et le soleil brille.
On a pu faire 10 minutes de voile ce matin; le temps de hisser la GV et dérouler le genois et hop; disparu le vent.
Au moins les baleines, bélugas, loups marins et autres sont au rendez-vous !
Donc ce fut du ti-beu pendant le reste du trajet. Au moins j'en ai profité pour charger les batteries à bloc et chauffer le bateau (à plus de 24C) donc aucune humidité à bord hihihi.
Au moins les baleines, bélugas, loups marins et autres sont au rendez-vous ! Le fleuve était un vrai miroir. Seules les vagues du traversier de Trois-Pistoles ont remué la nappe.
Demain on verra si on traverse le fleuve vers la rive nord ou si on remonte à Rimouski pour ravitailler. Le vent décidera.
En attendant on se la coule douce.
A plus !
Le Skipper