23 février 2017

Petit mot du skipper

Bonjour;
Les semaines passent à la vitesse de l'éclair; nous venons tout juste de laisser nos amis Jean et Élyse (En compagnie du cousin Stéphane et de sa fille Alexane) qui avaient loué un voilier pour 10 jours dans les Exumas.
On a bien aimé les retrouver et refaire plusieurs coins que nous avions découvert en 2010-2011 et ajouter d'autres découvertes. Question météo cette semaine fut ponctuée de temps varié; allant du grand beau temps aux lignes de grain avec des vents démesurés (des rafales a 40 noeuds ce soir agrémenté de pluies diluviennes et de tonnerre. Depuis deux semaines nous avons essuyé trois forts orages (le dernier en date étant cette nuit). La saison des fronts froids n'est pas terminée; beaucoup de voiliers se cherchent des abris quand les vents annoncés sont forts du secteur ouest (les mouillages protégés de l'Ouest sont pas bien nombreux dans les Exumas et se remplissent vite lorsque le mauvais temps est annoncé).
On est présentement ancrés à l'est de Bell Cay (là où notre premier ministre Justin s'est rendu durant les fêtes sur l'invitation du milliardaire Aga Khan, qui est propriétaire de l'ile). Pas d'Internet ici mais le mouillage est très convenable pour laisser passer les forts vents annoncés pour les 2 prochains jours. Ensuite on ira passer quelques jours plus bas, toujours dans les Exumas avant de remonter sur Nassau cueillir Sophia et Thomas pour leur semaine de relâche scolaire.
On espère que la météo sera plus clémente que cette semaine et qu'on pourra les amener dans les Exumas visiter les beautés du parc.
Pour le reste tout va bien à bord; d'autres nouvelles dès qu'on aura de l'Internet.

Les Néméens bien dessalés