29 novembre 2010

Journal de bord de Louise (Mamilou)

St.Augustine et plus...

Allo,
Nous avons été bien soulagés d'avoir pu régler les petits problèmes de Nemea si rapidement. Nous sommes retournés au mooring de la marina municipale de St.Augustine par la suite. Après la corvée de lessive, je suis allé visiter la ville pendant que Jean-Denis était encore de corvée...installation de la nouvelle VHF. St.Augustine est une très belle ville. Fondée par les espagnols en 1565, cette influence se fait sentir partout dans la vieille ville. Le fort Castillo de San Marco qui s'y trouve est la plus vieille fortification en maçonnerie des États-Unis. La ville est demeurée un endroit éloigné et dangereux jusque dans les années 1880, quand Henry Flagler, co-fondateur de Standard Oil, l'a découverte. Il a alors fait construire 3 grands hôtels de luxe et un chemin de fer à partir de Jacksonville pour permettre aux snowbirds de voyager jusqu'à ses hôtels. Les snowbirds ne datent donc pas d'hier. Pour en savoir plus sur cette belle ville, vous pouvez aller voir le site www.augustine.com
L'un des gros avantages de voyager en bateau est que nous arrivons toujours dans la partie historique des villes. Nous avons donc un coup d'oeil unique. D'ailleurs, dans toutes les villes où nous sommes arrêtés, il y a plusieurs croisiéristes qui offrent des tours aux touristes et ils sont tous très fréquentés.
Nous avons profité des facilités pour téléphoner à notre petite-fille Sophia pour lui souhaiter un bon anniversaire pour ses 8 ans (26 novembre). On se sent un peu loin lors de ces occasions, mais le fait de penser que vous avez les 2 pieds dans la neige, nous fait encore plus apprécier notre chance d'être rendus en Floride.
Nous avons donc quitté St.Augustine le 27 au matin pour nous diriger, par l'ICW, vers Daytona, où nous sommes restés à l'ancre pour une tranquille nuit. Dimanche le 28, nous reprenons l'ICW, accompagnés par des dauphins toute la journée, pour nous diriger vers Titusville, près de Cap Canaveral. Nous prévoyons aller visiter le Kennedy Space Center, approvisionner le bateau du non périssable (comme le vin...), remplir les bonbonnes de propane, les réservoirs de diésel, d'essence et d'eau, aller acheter nos équipements de plongée (en apnée), nos équipements de pêche (en espérant attraper de gros poissons), nos chaises de plage (pour ne pas se faire piquer par les puces de sable...rien n'est parfait), etc...Nous descendrons un peu plus au sud par la suite pour attendre une bonne fenêtre météo pour traverser aux Bahamas. Il ne semble pas y en avoir pour cette semaine, ce qui nous permettra de faire tout ce qu'on doit avant le départ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire