24 novembre 2010

Nemea retourne à l'eau !

Le skipper est moins stressé ! Ça y est, tout est réparé et finalement la sortie de l'eau dans un gros chantier (du genre Boulet-Lemelin en 10 fois plus gros) en valait largement la peine; ferrure de gouvernail qui avait du jeu (que j'ai pu reprendre sans démonter tout le gouvernail qui est lui intact), anodes mangées à 50% que j'ai remplacées (même celle de la Maxprop qui était sur le bord de quitter l'hélice) Lavage de la coque (les oeuvres vives et mortes)qui avaient bien besoin d'un nettoyage en profondeur. Ajoutez à ça le changement d'huile moteur et un nettoyage préventif de l'échangeur de chaleur; on a bien tiré parti de cette pose "terrestre".
On sera de retour dans l'eau vers 15H30 cet après-midi (mercredi) et présentement on attend sagement la grue portique.
Ensuite, retour à la marina municipale (au mooring) et on ira visiter un peu en ville question de changer des travaux. Le stress du skipper sera sans doute vite effacé grâce à une bonne bière dans un des nombreux établissements du genre ici.
Il me restera la nouvelle VHF à installer demain pendant que Louise fera d'autres corvées du genre lessive; nous repartirons vers Daytona probablement jeudi ou vendredi au plus tard.
Voilà, tout va donc bien et il fait un temps superbe! On pense à vous les amis, dans la gadoue et la froidure...et on ne vous envie pas tellement!
Les Néméens en vadrouille

Aucun commentaire:

Publier un commentaire