7 décembre 2010

Journal de bord de Louise (Mamilou)

BRRR...LA FLORIDA!
Allo,
Nous avons vu que vous aviez pas mal de neige.  Nous subissons aussi ce front froid.  Il faisait à peine 1 degré ce matin vers 7h30 et environ -10 avec le fort vent du nord.  Les pélicans ont donc déserté et les pingouins sont arrivés...Nous avons dû sortir nos maillots de bain en fourrure pour aller avec nos tuques et nos mitaines.  Ceci étant dit, il fait quand même un magnifique soleil et nous sommes loin de nous plaindre de notre situation.
Je voulais vous faire parvenir ces photos d'oiseaux.  Il y en a vraiment de toutes les sortes et je regrette de ne pas avoir un livre sur le sujet qui me permettrait de les identifier.  Il y a beaucoup d'oiseaux échassiers, mais également beaucoup d'aigles.  Ce matin, j'ai eu la chance d'en voir un attraper un poisson dans l'eau à environ 20 pieds de moi, dans la marina...WOW!
Voici donc un spécimen photographié à la marina:
Voici aussi un tantale d'amérique, pas trop joli:
Mais gracieux en vol. Je vais mettre des photos dans notre album.
Nous avons eu notre nouveau dodger hier matin et cela fait une belle différence, nous sommes bien contents.  Nous devions partir ce matin, mais avec les forts vents et le froid de canard, nous avons décidé de reporter notre départ à demain matin.
Bon pelletage à ceux qui doivent le faire...et attention sur les routes.
Bonne fin de journée!
Louise
XXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire