31 octobre 2016

Mot de Louise - Wrightsville Beach (Caroline du Nord)

C'est Halloween!!! Après avoir quitté Oriental, nous avons fait une petite navigation jusqu'à Beaufort où nous avons retrouvé Louise et Stéphane.  Pendant qu'ils se préparent pour leur sortie sur l'Atlantique pour 4 à 5 jours, en direction des Bahamas, nous nous reposons en  vue de notre sortie sur l'Atlantique jusqu'à Wrightsville Beach.  C'est donc avec un pincement au coeur que nous nous faisons nos aurevoirs... Nous partons le 29 vers 18h30 de Beaufort, mais comme la nuit tombe rapidement à ce moment de l'année, nous faisons la sortie à la noirceur avec plein de bouées rouges et vertes qui clignotent, une barge qui drague dans le chenal, plein de bateaux de pêche, etc... je préférerais refaire cela de clarté la prochaine fois. Il faut dire que la sortie de Beaufort dure environ 1h30 à 2h00.  Pendant la nuit, nous avons eu une mer avec d'assez bonnes vagues courtes.  Nous avons réussi a faire de la voile pendant quelques heures, mais avons dû nous résoudre à enrouler le genois et à prendre 2 ris dans la grand voile pour pouvoir faire de la route avec le bon cap, ce qui nous plaçait face au vent.  Nos prises de ris sont sur le pont, ce qui oblige Jean-Denis à y aller pour faire ce genre de manoeuvre.  À la noirceur, avec le vent et les vagues, ce n'est pas toujours évident.  Heureusement qu'il s'attache...On s'est donc fait brassé toute la nuit et n'avons pratiquement pas dormi.  Nous sommes arrivés à Wrightsville Beach vers 8h30 le 30.
Nous vous confirmons que le sport national des Nord-Carolinois de la côte atlantique est la pêche.  Il y a toutes sortes d'embarcations ainsi que plusieurs personnes sur les quais ou dans l'eau qui s'adonnent à cette activité.  Le mouillage à Wrightsville est un mouillage qui est assez grand et qui a de l'eau partout.  Après 2 bonnes heures de sommeil, nous mettons le zodiac à l'eau et nous dirigeons au quai de zodiacs, puis vers la plage.  C'est une plage magnifique de plusieurs milles de long.  Comme nous sommes dimanche et qu'i fait un beau soleil sous 27 degrés, il y a plein de monde qui en profite.  C'est aussi un bel endroit pour les amateurs de surf.  Je trouve les maisons de ces environs très jolies avec leurs nombreux balcons et leurs grandes fenêtres.
Pas besoin de vous dire que nous étions au lit à 20h00 sans avoir besoin de berceuse pour s'endormir...Ce matin, nous étions tranquilles sur le bateau quand un zodiac s'est approché de notre bateau avec un monsieur aux cheveux blancs à bord.  Il nous a offert de venir prendre un café avec lui et sa femme à bord de leur voilier ancré près du nôtre.  Nous avons accepté avec plaisir son invitation et après avoir fini ce que nous faisions et mis le zodiac à l'eau, nous sommes montés à bord de Tamure (un Valiant 40 de 1975) pour faire une rencontre formidable avec Scott et Kitty, des américains du Connecticut. Ils ont fait un premier tour du monde de 1971 à 1974 à bord d'un petit voilier de 30 pieds.  Ils en ont fait un second de 1987 à 1991 avec leurs fils de 9 et 11 ans.  Il ont aussi fait le tour de l'Atlantique de 2003 à 2005.  Ce sont des gens très cultivés, curieux des autres, généreux et très gentils.  Que la vie est bonne avec nous pour nous permettre d'échanger avec des gens comme eux.  Comme c'est enrichissant.  Comme nous avions les mêmes plans de route pour les prochains jours, nous avons décidé de le faire ensemble.  Nous nous dirigerons donc demain vers Southport, via l'ICW,  à une marina et sortirons à nouveau en mer mercredi pour une navigation de 118 milles nautiques jusqu'à Charleston en Caroline du sud.
Aujourd'hui, c'est Halloween, nous avons donc eu la visite sur l'heure du souper de 4 navigateurs et d'un chien, tous déguisés, qui faisaient le tour des bateaux à l'ancre (nous sommes environ une trentaine) afin de donner des friandises et un petit verre d'alcool...ils appelaient cela le reverse Halloween.  C'était très drôle, surtout que nous connaissions 2 d'entre eux que nous avions rencontrés à Oriental.  Ils sont partis pour un temps indéterminé sur leur catamaran Follow Me.
Nous nous portons toujours bien et vous remercions de suivre nos aventures.  J'embrasse très fort ma petite famille et j'envoie de grosses ondes positives et beaucoup d'amour à ma maman Pierrette (Mamie) je vous aime xxx
Maison en ruine à Oriental

Arbre plus que centenaire à Oriental

Belle maison à Oriental

Au bord de l'eau à Oriental

Micro bibliothèque d'échange de livres au bord d'une rue à Oriental

Beaufort, vue de notre mouillage

Lever de soleil sur l'Atlantique

Louise, bien heureuse sur la plage de Wrightsville Beach

Wrightsville Beach

Des coquillages ramassés par une petite fille qui a trouvé un bon moyen pour les transporter...

Belle maison de Caroline

C'est Halloween!!!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire