7 octobre 2010

Mot de Louise (Mamilou)

Bonjour,
Nous sommes à NewBedford/FairHaven/Pope Island au Mass.depuis hier soir.  Avons fait la route sous la pluie...encore. Nos amis de Changing Lanes (Joan et John) ont eu des ennuis de moteur, leur entrée d'eau (qui refroidit le moteur) était bouchée.  Ils ont donc dû faire la dernière partie du voyage à voile.  C'est un chenal relativement étroit qui nous amène ici et nous devons passer un brise-lames à l'entrée avec une porte pas très large qui peut être fermée en cas de besoin.  Finalement, il a pu repartir son moteur et prendre un mooring.  Nous sommes donc encore les 4 bateaux près les uns des autres. 
Je vous ai dit que je déteste la brume, mais je déteste aussi l'humidité...après plusieurs jours de pluie, nos impers sont mouillés et le bateau atteint un niveau d'humidité dont il ne peut se débarrasser par lui-même.  Cette nuit, à chaque fois que je me réveillais, j'avais les joues humides d'humidité, ainsi que les cheveux (cela a réveillé mes boucles...).  Ce matin, j'ai donc passé un linge sur les murs et les hublots pour enlever l'eau.  Il y a des vêtements, des gants et des tuques suspendus partout.  Jean-Denis installe donc la génératrice dehors et nous branchons la petite chaufferette électrique pour enlever cette humidité.  Cela marche plutôt bien.
J'en profite aussi pour aller faire la lessive.  Avec des vêtements et des draps propres et secs, cela m'a remonté le moral.  Nous avons fait sécher les impers dehors...et voilà, ce soir, nous sommes en meilleure condition et la nuit devrait être meilleure.  Jean-Denis a aussi dû réparer notre installation de propane et nous sommes allé faire le plein d'une de nos 2 bonbonnes qui était vide...ainsi passent les jours.
New Bedford et Fairhaven (dans la même baie) sont le plus gros port de pêche des États-Unis.  Il y a plein de gros bateaux de pêche et plein de voiliers et de bateau moteur.  NewBedford était aussi le plus gros port de baleiniers des États-Unis.  Plus gros que tous les autres ports de baleiniers réunis. Il y y un Musée à ce sujet pas loin, alors, si on reste ici demain, j'essaierai d'aller y fair un tour et vous raconterai ma visite.  Pour l'instant, nous allon souper et irons prendre le dessert et le digestif sur Changing Lanes, juste à côté, en zodiac.
Au plaisir,
Bonne fin de journée!

2 commentaires:

  1. Bonjour les marins!

    J'ai finalement réussi à m'enregistrer sur votre blogue, et peut enfin passer mes commentaires. Yé!!

    Je voulais juste dire que je continue à suivre vos aventures régulièrement, et que je vous blâme pour avoir eu pendant plus d'une semaine la musique thème de "Pirates des Caraïbes" qui ne me sortait pas de la tête.

    :)

    Votre blogue est fantastique, j'adore découvrir tous les petits tracas qu'apporte une navigation soutenue! Continuez à écrire quand vous le poourrez!

    RépondreEffacer
  2. Bonne route à vous deux.

    Deux belles escales en vue -- Atlantic City et Cape May.

    France et Donald
    Alto

    RépondreEffacer