1 novembre 2010

Elisabeth City - Part one

Bonjour,
Nous avons vaincus le Dismal Swamp Canal (avec un tel nom, on s'attendrait à attraper le thyfus ou la fièvre jaune) et sommes présentement à Élisabeth City ammarés au quai municipal avec nombre d'autres voiliers canadiens. Le Dismal Swamp est très spécial; c'est une tranchée dans les bois de 50 miles de long avec une profondeur moyenne de 6 pieds et une largeur d'environ 50 pieds; c'est comme naviguer dans une petite rivière. Totalement bucolique avec les arbres et les parcs bordant le canal; ça me fait penser au canal Champlain. Nous avons fait les deux éclusages (un en entrant dans le canal hier et l'autre en sortant ce matin) et ce fut une partie de plaisir; l'expérience aidant. On est rendus pas mal bon dans ces manoeuvres.
L'armada de voiliers (nous étions au moins 8 ce matin) a donc traversé sans encombre le "ditch" et sommes tous arrivés de bonne heure à Élisaeth City, a temps pour participer au célèbre "Cheese and wine" organisé par les "Rose Buddies", en mémoire de Joe Kramer et Fred Fearing; les initiateurs de cet accueil chaleureux aux navigateurs de passage qui est internationnalement connu; vin et fromage à 16H30 et une rose pour chaque dame et c'est une tradition; c'est donc un grand privilège pour nous d'y avoir participé et même le maire de la ville est même venu nous adresser la parole et nous souhaiter la bienvenue, c'est dire comment ils sont accueillants!
Demain nous irons faire quelques courses en ville et un peu de lavage; je travaillerai aussi un peu sur le bateau car j'ai encore quelques améliorations à y apporter. Et c'est pas sur le ti-beu cette fois-ci ! Lui, il va bien, enfin !
Notre petite troupe s'est agrandi; un autre voilier ontarien, Georgia-E, un Bayfield 36, c'est joint à notre petit groupe de "go south" alors ça fait plus de monde pour faire la route et participer éventuellement aux "happy hours".

Bonne soirée !
Le Skipper

Aucun commentaire:

Publier un commentaire