23 août 2016

Presque la fin des travaux finalement (...)

Eh oui, moi qui pensais en avoir fini avec les outils... Eh bien non, le sort en a décidé autrement.  Hier matin en entrant dans le bateau nous umes la désagréable surprise de constater que le lit arrière était trempé. On a une voie d'eau provenant du côté tribord du pont. Ça dégoûte directement sur l'arrière du matelas, pas fameux!  Faut dire que la pluie était diluvienne.  Intolérable il va sans dire, on met pas mal de choses sur ce lit en général. J'ai donc passé une partie de la journée d'aujourd'hui à démonter le plafond au dessus du lit arrière afin de localiser la voie d'eau.  Le verdict : l'eau s'infiltre par la lisse de pont à l'intersection entre le pont et la coque; très probablement un trou de vis du rail d'inox qui laisse entrer l'eau.  J'ai donc retiré ledit rail, nettoyé le joint, mis du scellant sur 5 pieds de long et avec l'aide précieuse de Louise on a réinstallé le tout cet après midi. Reste à vérifier que j'avais raison.  À suivre...
Pour le reste nos préparatifs vont bien mais pour la date exacte du départ, ça reste encore à déterminer. L'auto de Louise n'est pas encore vendue mais on a plusieurs intéressés qui se sont manifestés. Donc du développement à venir dans les prochains jours.  J'ai aussi quelques derniers préparatifs à faire et passer le flambeau à Didier notre super intendant du manoir de la Sapiniere.
À plus tard avec d'autres nouvelles!
JD

Aucun commentaire:

Publier un commentaire