15 août 2010

C'est le départ !

Bien oui, enfin; après plusieurs années de préparatifs et les derniers mois intensifs de travaux sur le bateau. On y est arrivés et on est maintenant en route vers les maritimes. Première nuit au mouillage question de s'amariner un peu et de tester nos nouvelles ancres. On a choisi de se mettre dans la baie de l'Ile de Bellechasse (tout près de Berthier) pour passer la nuit tranquilles en la compagnie des oiseaux de l'ile et des mouches à vache de la terre proche.
Le trajet s'est fait à 90% au moteur faute de vent... Disons qu'on espère en avoir demain (ils en annoncent) ce qui va nous ménager les oreilles un peu (c'est qu'il est bruyant le ti-beu!).
Nous avons eu droit à tout un comité de départ ce matin (mes parents, Bertrand, Sarto et Céline, Rodrigue Gagnon (qui nou a introduit aux joies de la voile lors de notre premier stage des Blanchons)et plusieurs autres qui sont venus nous aider à terminer les préparatifs de dernière minute et aussi prendre quelques photos souvenir !
Même nos amis de Féline Fine sont venus nous saluer en venant nous rendre visite à bord de leur voilier (j'ai hâte d'être aussi habile qu'Ernest dans les manoeuvres rapprochées!)
La prochaine étape sera probablement Cap-à-L'aigle.
Bonne nuit les amis !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire