16 août 2010

Mot de Louise (Mamilou)

Hé oui, nous sommes enfin partis...le 15 août est une bonne date, car c'est la même que nos amis Charles, Isabelle et leur famille qui étaient partis à la même date pour faire un demi tour du monde.
Nous avons d'ailleurs suivi leurs conseils et avons pris des petites bouchées pour commencer. C'est plus prudent, vu l'état de fatigue dans lequel nous étions au moment du départ.
Donc, après une bonne nuit de sommeil à l'ancre au large de Berthier, nous voilà rendus à Cap-à-l'Aigle, après une journée très pépère, avec un  tout petit peu de pluie, du soleil, mais pas de vent.  Nous avons bien essayé lors de ces 2 jours de navigation d'avancer à voile, mais Éole n'a pas voulu coopérer... J'ai vu mes premiers bélugas près de Pointe-au-Pic, mais je n'ai pas réussi à mettre la main sur mon appareil photo à temps pour vous faire profiter de ce petit bonheur.  Je vais faire un effort dans les prochains jours pour tenter de vous envoyer de belles photos de ces bêtes magnifiques, à condition que j'en voie d'autres.  Je vous envoie quand même les photos que nous avons faites de ces 2 premiers jours.
Merci encore à tous ceux qui nous ont encouragé dans cette aventure.  Merci à ceux qui ont participé activement au préparatifs et à ceux qui sont venus à notre petite fête du 31 juillet dernier.  Nous avons été vraiment très gâtés, merci encore.
J'espère que vous continuerez à nous suivre sur ce site et que vous nous écrirez.  Il nous fera très plaisir d'avoir de vos nouvelles et des nouvelles de ce qui se passe à Québec, même les potins...Nous vous répondrons dès que nous aurons une connection qui a de l'allure.
J'ai quand même de la difficulté encore à réaliser que nous sommes partis pour une longue période, mais je pense que tous les voyages se font une journée à la fois, c'est pourquoi le temps passe si vite et qu'il faut bien en profiter, ce que nous tentons de faire.
Je suis bien chanceuse d'avoir une famille et des amis tels que vous.  Je suis surtout bien chanceuse d'avoir un amoureux qui me permet de partager ses rêves et d'en faire des réalités.
Le pire de cette aventure sera de ne pas voir mes petits poussins et de partager de gros colleux...mais je me reprendrai quand on se reverra.
Gros bisous et à la prochaine.
Louise (Mamilou)

1 commentaire:

  1. Wow vous êtes déjà rendu à « La Malbaie »…

    Ça été long pour partir mais là, il n’y a pas à redire, vous naviguez allègrement !

    J’espère que la pression des préparatifs du départ a diminué et que vous pouvez déjà profiter du panorama qui vous entoure. J’imagine que le cœur doit s’emballer une fois que le « go » est donné mais, bon, c’est le début d’une aventure que très peu de gens peuvent vivre alors ça vaut bien ça !

    Profitez de chaque moment qui passe.

    Je vais vous suivre régulièrement sur la carte et, bien sûr, lire et regarder tout ce que vous pourrez nous offrir. Alors ne vous gênez pas….

    Je vous envie de vivre cette aventure et j’ai des idées plein la tête. Tout un changement de vie !

    Bon voyage et à la prochaine !

    Jean Savard

    RépondreEffacer