26 août 2010

Fin de la récré; on repart !

Après une pause bricolage/nettoyage/encore des fruits de mer dans les magnifiques installations de la marina de Gaspé,  c'est le départ vers la baie des Chaleurs et le détroit de Northumberland; tôt demain matin. 
Nous saluerons le fameux rocher percé et l'ile Bonaventure en passant (a moins que la brume ne nous les cachent...)  Le club nautique Jacques Cartier n'a rìen à envier au Yacht-Club de Québec;  installations de première classe; pontons tout neufs et un personnel accueillant et très accomodant.  Nous nous y sentirions chez-nous sans problème. Plusieurs unités de Toronto et de Montréal y ont élu domicile; et pas des petits (40 pieds en moyenne).  C'est dire l'attrait de la région. Le maître de port me disait qu'il a plus d'une centaine de demandes de place en attente...  Ils pensent agrandir.  Je peux comprendre; la gare Via est à côté de la marina;  on débarque du train et on va directement dans son bateau à pied...
Le mouillage dans la baie est calme;  le bateau ondule doucement; l'éolienne nous fait entendre sa mélodie;  le bateau sent bon le pâté aux fruits de mer que Louise a mis dans le fourneau et le skipper termine de siroter un petit pastis; l'heure du soûper est arrivé et ensuite morphée nous tendra ses bras.
Dûre la vie, non ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire