21 septembre 2016

Mot de Louise

Bonjour,
Nous sommes rendus à Cape May depuis ce matin avec la belle surprise de voir notre premier dauphin avant d'entrer dans l'inlet. Nous sommes partis de Great Kills, Richmond County Yacht Club hier après-midi après avoir fait le plein de diésel et d'eau pour nous diriger vers Sandy Hook, dernière étape avant de sauter dans l'Atlantique. Mais comme la température coopérait, nous ne sommes pas arrêtés et sommes sortis sur l'Atlantique pour la traversée jusqu'à Cape May qui nous a pris 18 heures à partir de notre sortie sur l'Atlantique. Très belle navigation sur une belle houle. Nous avons dû faire du moteur presque tout le long par manque de vent. Nous avons décidé de nous arrêter à la marina Utsch's car nous en avions un très bon souvenir. Ils offrent à tous les visiteurs un sac rempli de choses pratiques et de bonnes choses. On y retrouve une bouteille de vin au nom de la marina, produit par un viticulteur du coin, un assortiment de biscottis d'une boulangerie locale, un savon artisanal, une table des marées, une carte du coin, une liste avec tous les numéros de téléphones utiles (tatxis, etc...), des journaux de la ville, etc...on devrait en prendre exemple au YCQ pour nos visiteurs. Les douches sont exceptionnelles, on peut faire la lessive, on a fait le plein de diésel comme on fait beaucoup de moteur. Pour ceux que cela intéresse, on dépense environ 3 litres à l'heure. Cet après-midi, on a rattrappé un peu de sommeil, puis on s'est remis aux corvées. On a donc un bateau tout propre grâce à Jean-Denis. Ce soir, on s'est payé un petit luxe, nous sommes allé chercher notre souper au restaurant Lobster House tout près. Miam...des crab cakes pour moi et un assortiment de fruits de mer pour Jean-Denis. On verra selon la température demain si on s'engage sur le fleuve Delaware ou si on attend une journée de plus. Le Delaware se navigue un peu comme le Saint-Laurent, il faut tenir compte des marées et du vent. Il y a aussi le trafic maritime, les pêcheurs, et le reste.  Je vous souhaite un bon début d'automne. Ici, il faisait gris aujourd'hui mais avec 24 beaux degrés quand même. Bon, je vous quitte et on va se coucher tôt.