22 septembre 2016

On avance bien !! Demain dans la baie Cheseapeake !

Bonjour,
Après une traversée de nuit sans histoire entre New York et Cape May et un petit arrêt sympa à la marina Utsches, nous sommes repartis ce matin direction du haut Delaware afin de se positionner pour faire la traversée du Canal C&D que nous entamerons demain. Belle avant-midi de voile avec une houle de 2 mètres et un vent Est de 10 neuds rafales a 20. On a dû partir Ti-Beu vers 14H car le vent a disparu et nous n'avancions plus...
Demain, on attaque le C & D Canal.
C'est un canal d'une vingtaine de milles qui relie le fleuve Delaware à la partie nord de la baie de Cheseapeake.
Une fois dans la baie, nous serons en route pour la ville d'Annapolis pour participer au US Sailboat Show, le plus grand salon de voilier en amérique qui a lieu la longue fin de semaine de l'action de Grâces (au Canada). On essairea de ne pas succomber mais je ne promets rien... Plus de 400 bateaux neufs de 16' a 80' à visiter! Sans compter les marchands de matériel de bateau qui sont tous là.
Pour le reste, tout va très bien; il fait chaud ici même lorsqu'il pleut alors on est gâtés question température.
Il nous arrive bien quelques petites péripéties, comme c'est toujours le cas en bateau. L'autre jour au réveil, j'ai constaté des coulissures blanches nauséabondes sur le zodiac à l'arrière du bateau. Tout de suite j'ai compris; des volatiles mal intentionnés ont passé la nuit sur nos panneaux solaires neufs et au matin ils avaient copieusement arrosés lesdits panneaux de leur fiente qui dégoulinait jusque sur le zodiac situé en dessous. Beuark...
Donc chaudière et éponge en main, j'ai dû nettoyer le tout non sans penser à quelques jurons pour l'occasion...
Autre exemple de péripétie: l'eau des réservoirs de Nemea a été comtaminée... par de l'eau salée !! Mon explication: l'eau du quai de la marina de Great Kills n'était pas douce, contrairement à ce qu'on m'a affirmé là. On a donc rempli nos deux réservoirs avec de l'eau saumâtre et c'est en me brossant les dents que j'ai constaté le problême... Rendus à Cape May, j'ai donc dû tout drainer les réservoirs par dessus bord et ré-emplir ceux-ci. (90 gals. au total). Je m'en serais passé mais bon, on est en vacances alors on garde le moral !
On rencontre encore plusieurs bateaux qui comme nous sont en transhumance vers les chaudes lattitudes. La plupart en sont à leur première expérience.
Tout va donc pour le mieux et on vous salue depuis notre petit chez-nous flottant !
JD et Louise,
Les Néméens en migration SUD !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire