30 octobre 2010

Journal de bord de Louise (Mamilou)

Norfolk – 29 oct 2010

Ce matin, nous avons reçu un coup de fil de nos amis Sylvia et Bill du voilier EOS que nous avions rencontré pour la première fois à Shelburne en Nouvelle-Écosse. Ils sont à une marina à Portsmouth, de l'autre côté du cours d'eau et sont venus nous rendre visite au bateau. Jean-Denis devait s'ossuper de ses problèmes de surchauffe du moteur et essayer de trouver une solution pour son échangeur de chaleur. Nous avons donc pris un café et discuté avec eux. Bill est toujours de bon conseil. Il ne faut pas oublier qu'il a conçu et construit son voilier de 54 pieds qui fait « triper » mon chum. Bill a 75 ans et Sylvia est à la fin de la soixantaine quand même pour faire des traversées de 24 à 48 à 72 heures. Ils doivent voyager par l'Atlantique car ils ne peuvent passer sous les ponts de l'Intracostal. Nous sommes donc allé luncher ensemble et ensuite, Jean-Denis est retourné au bateau pour avoir un tête-à-tête avec son moteur (est-ce que je devrais commencer à être jalouse??) et je suis partie avec Bill et Sylvia pour aller visiter. Norfolk offre la possibilité d'utiliser un transport dans une voiture électrique pouvant transporter 5 passagers à la fois qui s'appelle F.R.E.D. Nous en avons donc profité pour nous faire conduire au Chrysler Art Museum. Il faut dire que Bill est un artiste-peintre qui m'a fait profiter de ses connaissances lors de cette visite. Je dois dire que je l'ai énormément apprécié. Ce sont des gens de St-Paul au Minnessota qui sont très gentils et cultivés. Sylvia a travaillé dans le domaine de l'informatique depuis la fin des années soixante. J'ai beaucoup apprécié ce très beau musée. Il faut dire qu'il y a entre autres quelques peintures impressionnistes qui sont mes préférés. Nous avons aussi eu un accueil 5 étoiles. De plus, F.R.E.D est gratuit ainsi que le Musée...De retour au bateau, Jean-Denis nous a montré ce qu'il a réussi à faire sortir de son échangeur...toutes sortes de choses. Nous espérons donc que cela réglera le problème de surchauffe. Bill et Sylvia sont retournés à Portsmouth par le traversier et j'ai aidé Jean-Denis à finir son nettoyage et ses tests, puis à ramasser le bateau et à remplir les réservoirs d'eau. Ensuite nous nous sommes fait un petit souper d'un bon riz et de steaks de thon (pauvres de nous...) Je vous tiendrai au courant du reste de notre séjour ici. Comme vous pouvez le constater, nos journées sont bien occupées. Nous faisons tous le même constat, nous n'avons pas beaucoup de « temps libre » malgré tout. Tout prend du temps. Par exemple, si on veut faire de la lessive, on doit prévoir au moins 3 à 4 heures. Pour l'épicerie, c'est la même chose, etc....alors, une activité par jour. Mais nous apprécions chaque minute et nous demandons vraiment comment nous ferons pour nous réhabituer à la vie à terre....
À suivre...
Bonne fin de journée!
Louise
XXX

Aucun commentaire:

Publier un commentaire